Travailler dans les Cantons-de-l’Est

C’est s’ouvrir à une foule d’opportunités d’emplois dans une trentaine de secteurs d’activités.

Que vous soyez du type entrepreneur ou non, les occasions sont infinies afin d’innover et de repousser vos limites professionnelles, dans un environnement ouvert, flexible et stimulant.

Les ressources

*Les ressources marquées d’un astérisque sont des ressources présentes dans les territoires de la région administrative de l’Estrie seulement (excluant Brome-Missisquoi et La Haute-Yamaska).

Place aux jeunes en région

Ressource travail

Place aux jeunes en région facilite la migration et le maintien des diplômés de 18 à 35 ans en région. L’organisation est présente dans 15 régions du Québec et aide les jeunes dans leurs démarches visant à s’établir, à travailler et à développer leur nouveau milieu.

J’adopte l’Estrie*

Ressource travail

J’adopte l’Estrie propose des activités et de l’information pour favoriser la rétention des étudiants dans la région et le maillage avec les employeurs.

819 821-5577, poste 128

L’ARTERRE

Ressource travail

L’ARTERRE est un service de maillage axé sur l’accompagnement et le jumelage entre aspirants-agriculteurs et propriétaires. Il privilégie l’établissement de la relève par la reprise de fermes (qui n’ont pas de relève identifiée), l’acquisition ou la location d’actifs, et la mise en place de partenariats afin d’assurer la pérennité des entreprises et du patrimoine agricole au Québec.

819 346-8905, poste 136

Défi Innovation Estrie*

Ressource travail

Défi Innovation Estrie propose des services de conseils et de la formation aux employés pour les petites et moyennes entreprises manufacturières de la région, en plus d’offrir aux entrepreneur-es les outils nécessaires pour réaliser des projets innovants qui permettent à leurs entreprises de se démarquer de la concurrence.

819 620-2596

Placement en ligne – Emploi-Québec

Ressource travail

Le service Placement en ligne d’Emploi-Québec regroupe une foule d’offre d’emplois et de stages rémunérés partout dans la région.

Pôle d’entrepreneuriat collectif de l’Estrie*

Ressource travail

Le pôle d’entrepreneuriat collectif est un réseau d’affaires formé d’entreprises collectives, de partenaires économiques et d’acteurs du milieu estrien, qui contribue à créer, à faire prospérer et rayonner les entreprises d’économie sociale par le développement des compétences, la création de réseaux d’affaires et la mise en valeur des impacts de ce modèle économique sur la société.

819 563-1571, poste 107

Mentorat Estrie*

Ressource travail

Mentorat Estrie a pour mission de promouvoir la relève professionnelle et de faciliter l’intégration des nouveaux arrivants dans la région en leur offrant des services de mentorat dans leur secteur d’activité professionnelle.

819 434-2398

Femmessor Estrie*

Ressource travail

Femmessor Estrie a pour mission de contribuer directement à la création, à la croissance et à l’acquisition d’entreprises dirigées et détenues en tout ou en partie par des femmes.

1 844 523-7767

Pro-Gestion Estrie*

Ressource travail

Pro-Gestion Estrie a comme mission d’appuyer les entrepreneurs dans l’ensemble de leurs projets. PGE est également mandataire du programme de régionalisation de l’immigration pour l’Estrie. À ce titre, son rôle est de promouvoir les opportunités d’établissement dans la région auprès des personnes immigrantes de Montréal.

819 822-6162