Ok, on va faire de la visualisation très profonde, les lettres C D I O V n’ont jamais formé un mot et la frénésie des Fêtes bat son plein. Comme.si.tout.était.normal.
Certains diront que c’est du déni. 🙄
.
.
.
Un peu.
Nonobstant le bruit ambiant déprimant, il y a moyen de s’immerger totalement dans la magie de Noël pour éviter que ses journées se résument à confectionner des guirlandes en pelures de clémentine et à cuisiner des gâteaux aux fruits.
Donc, éteins le four, sors le dessert qui pèse 1 tonne et mets ça au compost. Personne n’aime ça de toute façon, le gâteau aux fruits.
Tout d’abord, il faut décorer ton logis autre qu’avec des bouteilles de bières vides (ouiiiii les cruchons du 11 comtés sont magnifiques, mais ce n’est pas considéré comme de la déco de Noël).
Voici une liste d’endroits où tu pourras aller cueillir ton sapin de Noël. Ils en ont même des petits, donc nul besoin d’essayer de rentrer l’équivalent du roi des forêts qui illumine le Rockefeller Center dans ta Honda.
On se souvient de mon affection pour les alpagas? GUESS WHAT? Tu peux couper ton sapin ET promener un alpaga au Verger Champêtre, à Granby! Oui oui!
Sur le chemin du retour, fais-toi plaisir et arrête au Angela & i Express, à Eastman, pour commander un tiramisu aux biscuits Oreo.
Tant qu’à avoir emprunté la sortie 106 et à être à Eastman, tu peux aussi te diriger vers la Boulangerie artisanale chez Dora pour faire le plein de biscuits au pain d’épices afin de remercier tes colocs d’avoir enduré ta transition vers le déo naturel lors des derniers mois.
Une autre activité à ajouter à ton agenda pour les deux prochains samedis est la visite de marchés de Noël. Le Marché locavore de Racine aura lieu le 12 décembre et celui de Granby le 19 décembre. Une fabuleuse occasion de découvrir une foule de produits locaux et de cocher ta liste de cadeaux.
Profite aussi de tes soirées pour te balader à Sherbrooke, où sont aménagés six parcours hivernaux:
- Le jardin de givre du Carré Strathcona
- Le blizzard de la Place Well Sud
- La murale illuminée de la rue Wellington Sud
- La forêt enneigée du parc du Petit-Canada
- La Placette – Rue King Est – érigée dès le 15 décembre
- La Banquise du Square Queen
Source: https://www.sherbrooke.ca/fr/vie-municipale/actualites/faites-briller-sherbrooke#parcours
Et si finalement tes colocs ont boudé ton précieux présent, que tu t’es rabattu dessus et que t’as envie de tester davantage ton déo naturel, sache que les pistes de ski de fond patin sont maintenant ouvertes à la Station touristique Baie-des-Sables, à Lac-Mégantic.
Tu as envie de visionner un film bien emmitouflé sur ton sofa tout en humant les effluves de ton sapin baumier pour te mettre davantage dans l’ambiance? On va oublier Home Alone cette année et on va sortir des sentiers battus. Je te propose donc de regarder le célèbre ballet Casse-Noisette version Hip-hop qui aura lieu le 19 décembre prochain.
Voilà. Tout est dit.
Faux!
Ça manque de lait de poule! (Said no one ever sauf une personne)
Voici la recette de cet étrange liquide:
Recette de lait de poule réinventée (version La Rumeur Affamée)
Ingrédients
1/3 tasse de sirop d’érable (Érablière de Winter, SUTTON)
1/2 c à thé de fécule de maïs
1 œuf
3 jaunes d’œufs
1 litre de lait (La Pinte, Fromagerie Missiska)
1/2 c à thé d’essence de mélilot (Gourmet Sauvage, St-Faustin-Lac-Carré)
1 bâton de cannelle
1 pincée de clou de girofle
1 pincée de muscade
On mélange le tout au fouet et on porte le mélange à ébullition à feu doux, en raclant la casserole avec le fouet pour éviter que ça colle. On laisse tiédir et on enlève le bâton de cannelle.
P.S.: C’est vraiment pas grave si tu n’as pas d’essence de mélilot, fais juste pas mettre un restant de gâteau aux fruits dedans. C’est ça l’important.
Joyeuses Fêtes!