Bon. À moins d’être dans un coma depuis deux semaines ou d’être en train d’écouter en boucle Le Jeu de la dame sur Netflix, tu le sais qu’on est dorénavant rendus en zone rouge. Probablement que tu as l’impression que tout ce qu’il nous est dorénavant permis de faire est d’aller magasiner au Ardène et de jouer à Ouija en solo dans son appartement.
Aucun jugement ici, mais il n’y a moyen de faire autre chose.
Voici quelques activités qui sauront égayer tes moments libres en ces mornes journées de novembre:
1- Escapades gourmandes
- Roule en voiture (ou en segway si tu veux) jusqu’à la Fromagerie la Station de Compton pour y savourer leur fameux grilled-cheese! Deux tranches de pain de kamut, une généreuse portion de fromage aux délicates notes fruitées et de la gelée de sirop d’érable en guise d’accompagnement. C’est ce que goûte le bonheur.
- Dirige-toi ensuite vers la Brasserie 11 comtés à Cookshire pour te procurer un cruchon de kombucha de thé vert avec houblon. Non seulement leur kombucha (ainsi que leur large éventail de bières) est à se jeter par terre, mais leur cruchon est vraiment magnifique! Un bel élément de décoration à conserver si jamais tu n’as pas l’occasion d’y retourner. 3-4 branches d’eucalyptus, un fil de jute autour du goulot, et voilà. #pinteresttavie
- Célèbre le début du weekend et la fin de tes 54 rencontres en visioconférence en allant te chercher une pizza au P’tit Bonheur de Saint-Camille. La pizza du vendredi de ce charmant endroit débutera ta fin de semaine du bon pied. Tu peux même t’en procurer des congelées afin de faire des provisions pour les semaines à venir.
Crédit photo: Facebook Le P’tit bonheur de Saint-Camille
- Si tu t’étais donné un défi de diminuer le sucre ce mois-ci, reporte ça à janvier s’il te plaît. TU TE DOIS d’essayer la bombe de chocolat chaud de la chocolaterie belge Vanden Eynden située à Orford. Sceptique? Visionne ceci. La semaine prochaine, j’essaierai de te trouver un code promo pour un dentiste.
2- Escapades pour sportifs qui n’ont pas trop envie de tester leur déo
Même si on a l’impression qu’on a 25 minutes de luminosité quotidienne, n’empêche que ça fait toujours un bien fou de sortir s’oxygéner le cerveau (et se rappeler de demander une meilleure paire de gants à Noël). Nul besoin de sortir tes kits en Dryfit, ton CamelBak et tes barres Cliff pour ces courtes excursions!
- Le Marais Réal D. Carbonneau – Sherbrooke;
- Le Marais Kingsbury – Kingsbury;
- L’Étang Burbank – Danville;
- Le Parc écoforestier de Johnville;
Crédit photo: onvasepromener.ca
- Le Parc des Deux-Rivières – East Angus
- Le Sentier du Scotch Cap – Piopolis
Crédit photo: cantonsdelest.com
Alors, range la planche en bois cheap du jeu douteux nommé en introduction dans sa boîte, dépose-la dans ton bac vert et sors de chez vous.
P.S.: N’oublie pas d’aller regarder le lien pour la bombe de chocolat chaud. Sérieusement, c’est la meilleure invention depuis le rouleau à mousse et le presse-ail.
On lâche pas! Novembre tire à sa fin bientôt!