Memphrémagog

Stunning nature!

City Centre : Magog

Memphrémagog has a larger-than-life feel thanks to its vast landscapes, lakes, and mountains. The territory offers all the comforts of the city without sacrificing the charm of the country. Warm and welcoming locals can enjoy the proximity to major city centres as well as a rich, harmonious relationship between the region’s French and English communities. Even though a vacation-like atmosphere exists year-round, the residents of Memphremagog have managed to master the arts of innovation and entrepreneurship. The Memphrémagog lifestyle strikes the perfect balance between work-life, nature, entertainment, and services. It’s a piece of paradise ready for you to enjoy!

CLICK HERE TO LEARN MORE ABOUT Memphrémagog!

The Memphrémagog Way

KNOWLEDGE AND IDENTITY KEEPER

Adventure and Zen Come Together

Experience a rare blend of exaltation and contemplation. Climb to the tops of Mont Orford and Owl’s head to feel a pure adrenaline rush. Or, enjoy a relaxing moment on the enchanting shores of Lake Memphrémagog where a feeling of Zen is sure to wash over you.

Owl's headMont Orford

Simplicity meets Sophistication

At the edge of the Memphremagog RCM lies the enchantingly rustic municipality of Ayers Cliff. Each year this region invites country-music lovers to the Rodéo d’Ayers Cliff, a one-of-a-kind event with strong traditions and roots. Nearby, it also hosts the Orford Music event where classical music enthusiasts gather for a more understated event.

Rodéo d'Ayer's CliffOrford Musique

Proud Traditions and Innovation

In Magog innovation is in our DNA. And it’s thanks to our innovative spirit the Magog technopole space was created, enticing technology companies to set-up shop in Magog. While innovation abounds, we still proudly celebrate our roots–for example, the Capelton Mine whose history dates back more than 100 years.

Magog TechnopoleL'Épopée de Capelton

Do you love Memphremagog? Become an ambassador.

Find out more

Townships Treasures

Residents of Memphrémagog share their favourites!

Orford Musique

This is a great date spot or quick family-friendly outing. During the fall, you can walk along the romantically lit trails. The best part is that it’s close to everything!

Marais de la rivière-aux-cerises

This is the perfect place to take the family on a Sunday afternoon adventure. There’s a short trail lined with hanging feeders where my 1.5-year old loves to watch the birds and squirrels.

L’Abbaye Saint-Benoit-du-lac

I may not be the most devout Christian, but there’s something about the monk’s Gregorian chants that make me feel at ease. It’s truly incredible. They also run a small shop that sells all sorts of products that have been handmade on-site. You can even rent out a room and take a vow of silence for a few days. You’ve got to try it at least once in your life!

DISCOVER THE REGION THROUGH IMAGES

Memphrémagog… Vraiment!

Ressources

Entreprendre Memphrémagog

Memphrémagog

Entreprendre Memphrémagog offers a variety of business services, such as financing, training, technical advice, business planning and SEO.

819 843-9292

Chambre de commerce Memphrémagog

Memphrémagog

The Memphremagog Chamber of Commerce is committed to supporting and promoting the development of their entrepreneurial community.

819 769-0292

Orientation travail

Memphrémagog

Orientation Travail offers a range of personalized support services including employment assistance and career transition aid to individuals and businesses in the process of rethinking or redefining their career path.

819 822-1675

Work Ressources

Click here

Memphrémagog

Vraiment belle de nature!

Ville-centre : Magog

Memphrémagog, c’est un environnement plus grand que nature. C’est un vaste territoire, traversé de lacs et de montagnes, où vivent des gens chaleureux et accueillants. Situé à deux pas des grands centres, Memphrémagog est riche d’une cohabitation harmonieuse entre communautés francophones et anglophones. Ici, c’est à la fois la ville à la campagne et la campagne à la ville. Si le sentiment d’être en perpétuelles vacances est bien palpable ici, il demeure que les résidents de Memphrémagog sont passés maître dans l’art d’innover et d’entreprendre. Memphrémagog, c’est un écrin où nature, divertissement, services et travail forment un tout homogène et accessible. C’est un coin de paradis… vraiment!

Pour en savoir plus sur Memphrémagog, cliquez ici.

L’ADN de Memphrémagog

Porteur de son identité et de son savoir-faire

Aventurière et zen

Ici, on vit d’exaltation et de contemplation. Il suffit de grimper aux sommets des Mont Orford et Owl’s head pour sentir l’adrénaline nous gagner. Aux abords du Lac Memphrémagog, c’est l’apaisement qui nous envahit et nous donne envie de nous poser pour un moment tout en détente, dans un décor enchanteur.

Owl's headMont Orford

Simplicité et sophistication

Aux confins de la MRC de Memphrémagog, se trouve la bucolique municipalité d’Ayers Cliff, qui année après année, convie les amateurs de musique country à un événement sans pareil, empreint de traditions, le Rodéo d’Ayers Cliff. À une trentaine de kilomètres de là, les férus de musique classique se donnent quant à eux rendez-vous à Orford Musique pour un événement tout en subtilité.

Rodéo d'Ayer's CliffOrford Musique

Innovatrice et fièrement enracinée

Ici, l’innovation fait partie de notre ADN. C’est grâce à cet esprit innovant qu’un espace comme Magog Technopole séduit et convainc les entreprises technologiques de venir s’installer à Magog. Ce désir d’innover ne nous empêche toutefois pas de célébrer avec fierté nos racines en redécouvrant, par exemple, notre histoire à la plus que centenaire Mine de Capelton.

Magog TechnopoleL'Épopée de Capelton

Tu aimes vraiment Memphrémagog?
Deviens un ambassadeur.

En savoir +

Les trouvailles des cantons

Les citoyens de Memphrémagog partagent leurs coups de cœur.

Orford Musique

C’est un endroit tout indiqué pour une sortie en famille ou en couple. En automne, on peut s’y promener grâce aux sentiers de marche éclairés. En plus, le centre est proche de tout!

Marais de la rivière-aux-cerises

Pour une belle balade du dimanche en famille, le marais est l’endroit tout désigné. Il y a un petit bout de randonnée où plusieurs mangeoires sont accrochées: mon fils de 1 an et demi adore y observer les oiseaux et les écureuils.

L’Abbaye Saint-Benoit-du-lac

Je ne suis pas du tout pratiquante, mais les chants grégoriens des moines me rendent sereine. C’est magnifique. De plus, ils ont un petit magasin où l’on peut acheter des produits qu’ils produisent eux-mêmes. Et ils ont un verger. On peut également louer une chambre et faire vœu de silence pour quelques jours. À vivre au moins une fois dans sa vie!

Les Ressources

Entreprendre Memphrémagog

Memphrémagog

Entreprendre Memphrémagog offre une variété de services aux entreprises, comme le financement, la formation, les conseils techniques, le plan d’affaires et le référencement.

819 843-9292

Chambre de commerce Memphrémagog

Memphrémagog

La Chambre de commerce Memphrémagog s’engage à appuyer et promouvoir le développement de la communauté entrepreneuriale.

819 769-0292

Orientation travail

Memphrémagog

Orientation travail offre aux personnes et aux organisations des services diversifiés et personnalisés d’accompagnement, d’aide à l’emploi et de transition de carrière, pour repenser et donner un sens à leur parcours.

819 822-1675

Place aux jeunes en région Memphrémagog

Memphrémagog

Place aux jeunes en région facilite la migration et le maintien des diplômés de 18 à 35 ans en région. L’organisation aide les jeunes dans leurs démarches visant à s’établir, à travailler et à développer leur nouveau milieu.

819 843-3007, poste 226

Pour plus de ressources

liées au travail

Cliquez ici