Coaticook Territory

The best of both worlds

City Centre : Coaticook

Live amongst the hills of the Coaticook region; a one of a kind place beautified by idyllic rolling landscapes. Be part of a dynamic, daring, and generous community in a region that boasts a cornucopia of agri-food products from farm-grown produce to ice cream–taste, discover, enjoy… The Coaticook region lives in harmony with mother nature. Enjoy vast green spaces in your backyard while having access to all the necessities close by sans traffic jams! Experience the joy of living in the Coaticook region and delight in the best of both worlds!

Coaticook is also click here!

Follow us on  #regiondecoaticook

The Coaticook Way

KNOWLEDGE AND IDENTITY KEEPER

Proud Traditions and Innovation

At the Coaticook RCM, innovation has always been a part of who we are. Innovation means offering unique and colourful experiences in places like Foresta Lumina, host to thousands of summer visitors. Innovation means reinventing yourself each day, just like the Laiterie de Coaticook has been doing for over forty years.

Laiterie de CoaticookForesta Lumina

Bustling yet Balanced

The residents of Coaticook are proud to call two seemingly different events their own: Shazamfest and Les Comptonales. The first made its mark with the vibrant character of its line-up. The other is distinguished year after year by the diversity of products and foods that it offers. Both standard-bearers of the effervescent and energetic Coaticook RCM culture.

ShazamfestComptonales

Be Passionate and Get Inspired

In Coaticook passion is our guiding star, as evidenced by the Grande nuit de la poésie. Be soothed by the sweet words of the sensational artists and poets who meet at this all-night event. Or, meet the passionate agri-food producers at the Compton Evening Market and see the marvellous things they have to offer.

La Grande nuit de la poésie de Saint-Venant-de-PaquetteMarché de soir de Compton

DOES COMMUNITY SPIRIT INSPIRE YOU? BECOME AN AMBASSADOR FOR COATICOOK

Find out more

Townships Treasures

Residents of Coaticook share their favorites!

Mont Pinacle

Mont Pinacle is a stunning mountain. It’s extremely beginner-friendly and offers some of the best panoramic views this area has to offer. Mont Pinacle is definitely a must-see mountain!

Étang Baldwin

Étang Baldwin is the go-to spot for a quick Sunday afternoon fishing trip. It’s the perfect place to cast out your line, sit back, relax and take in the breathtaking mountain views. It’s worth the drive, even if you leave empty-handed.

Chute à Donat

Less than a 1 km detour off the Mont Hereford trail, this waterfall is ideal for bathing in during the summer and awing at in the winter! It’s truly a hidden gem.

Ressources

Place aux jeunes en région Coaticook

Coaticook

Place Aux Jeunes focuses on helping graduates aged 18 to 35 move to or stay in the area. The organization helps young people settle in, work and thrive in their new environment.

819 849-0440, poste 232

Work Ressources

Click here

Découvrir la région en images

Enchanté de vivre dans la région de Coaticook

Région de Coaticook

Le meilleur des deux mondes

Ville-centre : Coaticook

Vivre dans la région de Coaticook, c’est résider sur un territoire vallonné, unique en son genre et caractérisé par des paysages bucoliques. C’est la chance de faire partie d’une communauté dynamique, audacieuse et généreuse. Notre région, c’est aussi une immense armoire de produits agroalimentaires, des produits de la terre… à la crème glacée. Ici, on aime goûter, découvrir, profiter. La région de Coaticook vibre au rythme de la nature et de la terre. Parce que le bonheur c’est aussi d’avoir de grands espaces verts comme arrière-cours, en plus d’avoir accès à tous les services nécessaires à proximité, sans connaître ce que sont les bouchons de circulation. Le bonheur c’est aussi simple que de vivre dans la région de Coaticook, là où on y trouve le meilleur des deux mondes.

Pour en savoir plus sur la région de Coaticook, cliquez ici!

Suivez-nous  #regiondecoaticook

L’ADN de la région de Coaticook

Porteur de son identité et de son savoir-faire

Innovatrice et fièrement enracinée

L’innovation est dans l’ADN de la MRC de Coaticook depuis toujours. Innover pour offrir des expériences uniques et hautes en couleur, comme le permet Foresta Lumina à des milliers de visiteurs été après été. Innover pour se réinventer jour après jour, comme le fait la Laiterie de Coaticook depuis plus de quarante ans.

Laiterie de CoaticookForesta Lumina

Éclatée et équilibrée

Le Shazamfest et les Comptonales. Deux événements en apparence très différents, mais qui font tous deux la fierté des résidents de Coaticook. Un qui a fait sa marque par le caractère éclaté de sa programmation. L’autre qui se distingue année après année par la diversité des produits et aliments offerts. Tous deux, des porte-étendards de la culture effervescente et vigoureuse de la MRC de Coaticook.

ShazamfestComptonales

Passionnante et passionnée

Ici, la passion se vit, s’incarne. Pour le constater, il suffit de se laisser bercer par la douceur des mots des artistes et poètes passionnants qui se donnent rendez-vous durant une nuit toute entière, lors de la Grande nuit de la poésie, ou d’aller à la rencontre des producteurs agroalimentaires passionnés présents lors du Marché de soir de Compton.

La Grande nuit de la poésie de Saint-Venant-de-PaquetteMarché de soir de Compton

L’esprit de communauté te nourrit? Deviens un ambassadeur de la région de Coaticook

En savoir +

Les trouvailles des cantons

Les citoyens de la région de Coaticook partagent leurs coups de cœur.

Mont Pinacle

Le Mont Pinacle est une magnifique montagne, agréable à grimper et qui offre une vue magnifique au sommet. Le Mont Pinacle fait définitivement partie des montagnes à ne pas manquer dans la région!

Étang Baldwin

Pour les pêcheurs du dimanche, l’étang Baldwin est l’endroit de prédilection. L’occasion est belle de s’adonner à la pêche, dans un décor enchanteur, entouré de montagnes. Même si vous revenez bredouille, le détour en aura valu la chandelle.

Chute à Donat

Cachée à moins de 1 km des sentiers du Mont Hereford, cette chute est paradisiaque pour s’y baigner l’été, et tout aussi magique l’hiver! C’est un véritable trésor caché.

Les Ressources

Immigration / Coaticook

Coaticook

Le territoire compte sur une agente de développement en immigration qui facilite l’intégration et l’inclusion des personnes issues de l’immigration dans les milieux de vie et les entreprises.

819 849-7083, poste 251

Place aux jeunes en région Coaticook

Coaticook

Place aux jeunes en région facilite la migration et le maintien des diplômés de 18 à 35 ans en région. L’organisation aide les jeunes dans leurs démarches visant à s’établir, à travailler et à développer leur nouveau milieu.

819 849-0440, poste 232

Pour plus de ressources
liées au travail?

Cliquez ici