Brome-Missisquoi

Fais le move!

Ville-centre : Cowansville

S’il fallait décrire en mot la porte d’entrée des Cantons-de-l’Est, créativité serait certainement en tête de liste. Suivrait sans aucun doute effervescence : Brome-Missisquoi est une communauté bouillonnante peuplée de gens créatifs et inspirants. Hot spot de la révolution verte, la région est prospère et regorge d’opportunités d’affaires. Ici, le partage et l’entraide sont le pain quotidien des entrepreneurs et des producteurs, qui forment une solide tribu de partenaires dévoués au développement de l’industrie agrotouristique et à la communauté. Vivre dans Brome-Missisquoi, c’est aussi profiter d’une nature riche et diversifiée. C’est étancher sa soif de culture et assouvir ses élans de gourmandise. C’est embrasser ses rêves, tout en prenant du temps pour soi. Doté d’une qualité de vie incomparable à seulement 45 minutes de Montréal, Brome-Missisquoi est le terreau idéal pour fonder une famille, s’accomplir et s’épanouir.

Pour en savoir plus sur Brome-Missisquoi, cliquez ici.

L’ADN de Brome-Missisquoi

Porteur de son identité et de son savoir-faire

Aventurier et zen

C’est sous le signe de l’aventure qu’on vous convie à la découverte dans Brome-Missisquoi. Avec notre Centre national de cyclisme, on garantit expérience sportive unique et sensations fortes, alors que quelques arrêts dans nos réputés microbrasseries, cidreries et vignobles suffisent pour ressentir un sentiment de satisfaction et de zénitude.

Centre national de cyclisme de BromontParc d'environnement naturel naturel de Sutton

Innovateur et fièrement enraciné

Berceau de la viticulture et véritable précurseur dans la Révolution verte au Québec, Brome-Missisquoi impressionne à la fois par son caractère innovant. Ici, on demeure attaché à nos racines, comme en témoigne la mise en valeur de notre patrimoine architectural.

C2MI - Centre de collaboration MiQro InnovationLa Route des vins

Anglo et franco

Façonné par une forte influence anglo-saxonne, Brome-Missisquoi est un territoire où les langues française et anglaise se côtoient, se mélangent, se dessinent un espace de partage et de collaboration.

Townshippers' AssociationMusée du comté de Missisquoi

Tu es fier d’avoir fait le move? Deviens un ambassadeur de Brome-Missisquoi.

En savoir +

Les trouvailles des cantons

Les citoyens de Brome-Missisquoi partagent leurs coups de cœur.

Lac Gale et son réseau de sentiers

Lorsqu’on croise ce magnifique petit lac au cœur de la forêt, on a l’impression d’avoir découvert un trésor caché!

La vue du haut du Mont Bernard

Après avoir grimpé jusqu’au sommet du mont, on a droit à une vue incroyable des deux côtés de la montagne. C’est tout simplement magnifique.

Microbrasserie Dunham

Une microbrasserie située sur la route des vins, au beau milieu de la campagne, que demander de mieux? L’ambiance et la bière son excellentes. En un mot : wow!

Marmite des Sorcières, à Sutton

Il faut emprunter le sentier village-montagne pour atteindre cet endroit magnifique, qui est surtout connu des résidents de la place.

Beat & betterave

Ici, la programmation est tout simplement incroyable, considérant que la salle est toute petite, et l’ambiance est super!

Les Ressources

Femmessor Montérégie

Haute-Yamaska

Femmessor Montérégie a pour mission de contribuer directement à la création, à la croissance et à l’acquisition d’entreprises dirigées et détenues en tout ou en partie par des femmes.

1 844 523-7767

L’ARTERRE

Brome-Missisquoi

L’ARTERRE est un service de maillage axé sur l’accompagnement et le jumelage entre aspirants-agriculteurs et propriétaires. Il privilégie l’établissement de la relève par la reprise de fermes (qui n’ont pas de relève identifiée), l’acquisition ou la location d’actifs, et la mise en place de partenariats afin d’assurer la pérennité des entreprises et du patrimoine agricole au Québec.

450-266-4928, poste 226

Culture Montérégie

Haute-Yamaska

Culture Montérégie a pour mission de regrouper et de mobiliser, dans un esprit de concertation, l’ensemble des personnes, physiques ou morales, établies en Montérégie qui exercent une activité professionnelle dans les domaines de la culture et des communications.

450 651-0694

Centre local de développement (CLD) de Brome-Missisquoi

Brome-Missisquoi

Le CLD de Brome-Missisquoi est un guichet unique de services en démarrage et développement d’entreprise, donnant accès à du mentorat, des formations, du financement, des subventions, un réseau, des outils de développement, des locaux et bâtisses à vendre ou à louer, ainsi que d’autres outils performants. Le CLD est également porteur à l’échelle locale du projet de symbiose industrielle et de L’ARTERRE.

450 266-4928

SERY

Brome-Missisquoi

Le SERY a pour objectif d’assurer l’accueil des personnes immigrantes, de faciliter leur intégration et de favoriser le rapprochement interculturel tout en respectant les valeurs de la communauté d’accueil.

450 266-4900, poste 296

Place aux jeunes en région Brome-Missisquoi

Brome-Missisquoi

Place aux jeunes en région facilite la migration et le maintien des diplômés de 18 à 35 ans en région. L’organisation aide les jeunes dans leurs démarches visant à s’établir, à travailler et à développer leur nouveau milieu.

450 266-0993, poste 326

Pour plus de ressources
liées au travail?

Cliquez ici