Dans le top 3 des choses qui me rendent le plus heureuse, apparaissent :

  1. Trouver de l’argent dans les poches de mon manteau d’hiver que je viens de sortir du fond du garde-robe;
  2. La première neige (si et seulement si mes pneus d’hiver sont installés, sinon mon top 3 devient un top 2);
  3. ALLER BRUNCHER

 

C’est inévitable. À chaque fois que je reçois un texto pour m’inviter à aller bruncher, j’ai des palpitations cardiaques.

Dans mon dernier billet, je mentionnais la trop forte présence de restaurants à déjeuner dont le nom contient un « incroyable » jeu de mots impliquant Oeufs ou Eggs (et même Coco!)

Selon un recensement aussi fiable qu’un sondage ayant servi à prédire les résultats de l’élection américaine, il y a 11 restaurants qui débutent par Eggs, Oeufs ou Coco et ce, à Sherbrooke uniquement!

(Si cette information peut t’être utile pour un quelconque travail, tu peux me citer sans aucun problème: FORCIER, S. (2020), Doit-on ouvrir d’autres restaurants à déjeuner dont le nom fait référence à l’externalité d’une poule? État de situation, Document inédit.)

Alors, pour faire changement de ces traditionnels endroits à déjeuner, voici mon top 5 des restaurants incontournables dans les Cantons-de-l’Est, une fois l’heure du brunch venue.

 

Café Pierre Jean Jase – Sherbrooke

Je pense que le Café Pierre Jean Jase est la raison pour laquelle je demeure à Sherbrooke. Je suis une fan finie de leur café moka et de leur végépaté aux betteraves. Le personnel est hyper gentil, l’ambiance est chaleureuse et on se surprend à vouloir commander un extra de petites patates pour apporter en takeout.

 

Belania d’Amour – Orford

Juste regarder le menu en ligne de ce restaurant végétalien me donne l’impression que je viens de renforcer mon système immunitaire pour les 3 prochaines années!

T’as envie d’un bol smoothie? Il y en a!

D’un grilled-cheese aux oignons caramélisés, pomme et mayonnaise sur pain de kamut? Il y en a aussi!

Le tout accompagné d’un jus Hop la Vie? Euh, comme dirait Pierre-Yves Roy Desmarais: je dis Merci!

Même ton père qui pense que « la bouffe de vegan c’pas mangeable » va te demander le livre de recettes La cuisine de Jean-Philippe pour Noël après s’y être rendu.

 

Café du couvent – Richmond

Ce charmant café de village emménagé dans une salle d’un ancien couvent demeure un endroit tout indiqué pour ton premier repas de la journée.

Pâtisseries, pain frais du jour, wrap-déjeuners sauront trouver preneurs chez plusieurs affamés.

Semblerait-il que la moussaka végétarienne soit divine! (Si on peut débuter sa journée en engloutissant le restant de poutine froide de la veille, je ne verrais pas pourquoi il serait interdit de déguster ce plat traditionnel du Moyen-Orient en compagnie d’un café!)

 

Le Cafetier – Sutton

Ce café de village qui a pignon sur la Rue Principale est fort prisé des locaux et avec raison!  Que ce soit pour les copieux déjeuners, la grande carte de breuvages et la décoration agrémentée d’œuvres d’artistes locaux, vous serez ravi!

 

Manoir Hovey – North Hatley

On jase. Tu viens de recevoir ton versement de prêts et bourses, t’as eu une sacrée bonne note pour ton travail de mi-session et t’as envie de célébrer? Vas bruncher au Restaurant Le Hatley du Manoir Hovey! Toi + des crêpes au babeurre + ton regard qui erre sur le lac Massawippi = Moment de pur bonheur.

 

Je proposerais que le populaire slogan du Beach Club puisse se transposer à :

#brunchdayeveryday

 

Bonne fin de semaine!

 

Laisser un commentaire